07.jpg
07.jpg

LES HOMMES

ET LES FEMMES

03.jpg

BIENS

DE VALEUR

   Qui est MONUMA ?

 

MONUMA est une équipe d'experts en assurance hautement qualifiés, augmentée d'outils numériques innovants.

Avec la blockchain, MONUMA met en oeuvre une technologie numérique de stockage de données sécurisées, transparentes, inviolables et décentralisées pour instaurer des échanges de confiance, de la souscription à l'indemnisation.

Les applications mobiles de MONUMA offrent un service accéléré, réduisant les coûts de fonctionnement au bénéfice des assureurs comme des assurés.

En amont, une évaluation fine des biens à garantir fait l'objet d'un certificat de preuve préconstituée. Au fil des ans, grâce à une automatisation intelligente, les valeurs sont actualisées. 

Biens immobiliers, marchandises stockées ou transportées, objets de luxe, oeuvres d'art... la photographie certifiée fait du mobile un huissier numérique disponible en tout temps et en tous lieux.

Les données complexes ainsi sécurisées permettent une gestion optimisée des litiges et des sinistres.

MONUMA travaille en synergie avec les assurtech Moonshot-Internet et Valoo, le collectif WealthCOckpit, le service Securekeys et les solutions anti-contrefaçon Cypheme.

 

Un expert dans votre poche, en tout temps et en tous lieux

 

   Les hommes et les femmes

 

La technologie ne serait pas viable sans la compétence des hommes et des femmes spécialisés dans les divers domaines de l'expertise en assurance.

 

  • Le réseau  CEBH      : 47 experts en France sur le secteur des biens de valeurs

 

  • Le réseau MILLON   : 50 experts multi-spécialistes en France

 

  • Le réseau SARETEC : 600 experts dans le bâtiment, la construction, l’industrie et l’aéronautique

Les fondateurs, Emmanuel MOYRAND et Gilles VIVIER, experts chevronnés agréés par les tribunaux et certifiés EEA auprès des compagnies d’assurances, exercent leur métier depuis plus de 20 ans. Leur spécialité est l’objet singulier,  le luxe, les objets d'art et précieux, les biens de haute valeur technologique.

EMMANUEL MOYRAND

Expert en sinistres près les compagnies d'assurance, juriste, évaluateur d'objets d'art et de bijoux 

Expert en prévention des risques et audit, il anime également le développement des affaires, la communication, le marketing et l'innovation numérique.

Après une licence en histoire de l'art et en archéologie, il  décroche une maîtrise en droit et le diplôme de l'Ecole du Louvre.

 

Il  fait ses premières armes chez Christie's à Londres, puis au sein de grandes salles des ventes parisiennes (Tajan/Piasa)  et de Seri-Expert pour développer l'expertise de bijoux/objets d'art en 2006.

 

Passionné de pierres précieuses, il passe le diplôme de  gemmologie à l'ING avant d'obtenir la certification Expert évaluateur et d'assurance (EEA)  reconnue par la Fédération Européenne des Experts (FUEDI).

Parallèlement, il délivre des formations dans les écoles d'assurance de la partie artistique, et devient président de la Commission Art et affinitaire de la FG2A.


Après avoir développé des structure dédiées aux beaux-arts dans l'environnement d'assurance, y compris ELEX Premium,  il crée MONUMA en 2017. 

GILLES VIVIER

Expert en sinistres près des compagnies d'assurance, juriste.
Expert judiciaire à la Cour d'appel dans les bijoux et les articles d'art

Pilotage de l'orientation technique, de l'expertise, de la recherche, de l'éducation, de la formation et des missions judiciaires auprès des tribunaux.

 

A la suite d'une licence en histoire de l'art, Gilles passe le certificat de l'Ecole Boulle et complète sa formation au Westminster College à Oxford. Il obtient ensuite le diplôme de commissaire-priseur doublé d'un brevet de gemmologie.

 

En parallèle, il achève un DEA de Sociologie de la Loi, qui lui permet aujourd'hui de piloter la certification Vol avec les assureurs et le CEA. Il intervient également dans les tribunaux en tant qu'expert judiciaire.

 

Par ailleurs, Gilles donne un cours comme chercheur à l'Ecole de Management Marché de l'art, Culture, Luxe, Patrimoine, Gemmologie (EAC) et assure un cycle de conférences au département d'histoire de l'art de l'Université Toulouse Jean-Jaurès.      

Titre 1

   Les biens de valeur

 

Une valeur est la composante d’un risque qui en fait son unicité  et qui constitue le cœur d’une activité ou d’une collection.

 

Sa valeur assurable est l’élément constitutif d’un risque :

 

  • chez un particulier ou un professionnel de l’art, ce sont ses montres, ses tableaux, ses voitures de collection, ses bijoux…

 

  • chez un professionnel, ce sont ses marchandises, ses stocks, ses matériels industriels ou non, ses machines mobiles ou non.

 

  • dans un grand groupe, ce sont ses installations et plateformes, ses flux d’énergie et même la spécifité de sa marque.

 

  • dans le secteur du luxe, il peut même s’agir de chaque objet  unique vendu à ses clients.

Leur dénominateur commun est l'unicité en termes de valorisation qui doit être constamment actualisée et certifiée.

LA VALEUR ASSURABLE EST L’ELEMENT CONSTITUTIF D’UN RISQUE

 

Contactez-nous

Adresse

Le Village

55 rue de la Boétie

75008 Paris

 

e-mail

e.moyrand@monuma.fr 

 

Téléphone

06 87 40 62 76

 

  • White LinkedIn Icon